Français

Vos vacances au cœur des Alpes italiennes

Vacances quatre-saisons en Valtellina

Hiver, été, automne, printemps… En Valtellina chaque saison a les couleurs, l’atmosphère et le charme du versant sud des Alpes italiennes, les Alpes Rhétiques.

Quand la chaleur estivale devient lourde c’est un vrai plaisir de se déplacer vers les hauteurs fraîches et ombragées, de s’asseoir au bord d’un torrent ou d’un petit lac et de se laisser bercer par les bruissements de la montagne. A l’arrivée des premiers froids, quand la nature se dépouille et se couvre de blancheur, les pistes et les chemins enneigés vous invitent à d’agréables descentes à skis et à de magnifiques promenades en raquettes ou à skis de fond.

Au printemps, réveil de la nature, la montagne se libère peu à peu de son voile blanc et s’habille de fleurs multicolores et de vert tendre, tandis que, plus propice à la contemplation, voilà l’automne et ses couleurs, de l’ocre des fougères à l’or pur des mélèzes abandonnant leurs aiguilles, qui vous invitent à de longues promenades, solitaires ou non, à pieds ou à bicyclette.

Quatre saisons, mille manières de profiter de la vie et de ses petits et grands plaisirs, pour tous les goûts, tous les âges.

Photo satellite de la Valtellina (avec Google Earth)